Mentions légales

Bariatrique Europe

Vous êtes actuellement sur le site web officiel de « Bariatrix Europe© ». Pour toute information liée à son fonctionnement ou son utilisation, vous pouvez écrire à son administrateur par courrier à l'adresse suivante :

Bariatrix Europe SAS

Société par actions simplifiées au capital social de 397.020.00 euros  

Dont le siège social est situé au 240 Rue Claude Chappe, 07500 Guilherand-Granges

Immatriculée au RCS de Aubenas sous le numéro 385 394 069

Ci-après « Bariatrix Europe© »

Le fait d'accéder au site et de le parcourir implique l'acceptation sans réserve des conditions générales d'utilisation et de toutes les lois applicables. Bariatrix Europe© prévient qu'il fera acception ses droits de propriété intellectuelle par tous les moyens légaux à sa disposition, y compris par la voie judiciaire. Les informations contenues sur le site ne sont pas contractuelles. Elles peuvent être modifiées sans préavis.

Hébergement du site internet 

Plateforme en ligne Wix limitée  

1 Grant's Row,

Dublin 2 D02HX96, Irlande

Téléphone : Veuillez cliquer  ici .

https://fr.wix.com

Conditions générales d'utilisation 

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions d'utilisation du Site « www.bariatrixeurope.com  ». L'accès et l'utilisation du site impliquent l'acceptation sans réserve des CGU par l'Utilisateur.

1. Définitions

« Site » désigne le site « www.bariatrixeurope.com  », édité par Bariatrix Europe©, donnant accès aux Elements. Le Site comprend le Contenu, les logiciels, les programmes, les outils (de programmation, de navigation, etc), les bases de données, les systèmes d'exploitation, la documentation et tous les autres éléments qui le composent, les mises à jour et les nouvelles versions qui peuvent être dégradées au Site par Bariatrix Europe©.

« Contenu » désigne, sans que cette liste soit limitative, la structure du Site, le contenu éditorial, les dessins, les illustrations, les images, les photographies, les chartes graphiques, les marques, les logos, les sigles, les dénominations sociales, les œuvres audiovisuelles, les œuvres multimédia, les contenus visuels, les contenus audio et sonores, ainsi que tout autre contenu présent au sein du Site.

Les « Éléments » désignent les différentes fonctionnalités et éléments d'information proposés sur le Site.

« Utilisateur » désigne une personne physique ou morale naviguant sur le Site pour ses besoins propres.

« Cookie(s) » désigne, un fichier de petite taille, qui ne permet pas l'identification de l'utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d'un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues faciliteront la navigation ultérieure sur le site, et ont vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

« Lien hypertexte » désigne un élément placé dans le contenu d'une page du Site et qui permet, en cliquant dessus, d'accéder à un autre contenu sur le même Site (lien interne) ou à un site Web différent (lien externe) . 

2. Objet du site

Le Site a pour objet de fournir une information concernant l'ensemble des activités de la société et notamment de :

  • Découvrir le groupe Bariatrix Europe©,

  • S'informer sur les produits et services proposés par Bariatrix Europe©, 

  • Contacter le service commercial de Bariatrix Europe©,  

Cette liste est non exhaustive et peut être modifiée à tout moment par Bariatrix Europe© sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.  

Il est entendu Bariatrix Europe© que se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les informations figurant dans le Site, notamment celles relatives aux caractéristiques techniques et aux équipements des modèles présentés.

3. Licence d'utilisation du site

Bariatrix Europe© concède à l'Utilisateur un droit personnel d'utilisation du Site, du Contenu et de ses Eléments, non exclusif, révocable, non cessible, non transférable et gratuit.

L'Utilisateur n'acquiert aucun autre droit sur le Site, le Contenu et/ou les Éléments autres que ceux conférés par les présents.

4. Obligations de l'utilisateur

L'Utilisateur s'engage à utiliser le Site conformément aux réglementations nationales et internationales.

 

Il s'engage en particulier à :

  • Prendre connaissance des contenus CGU et à s'y conformer,

  • Ne pas reproduire, même temporairement et/ou partiellement, le Site et/ou son Contenu, par tout moyen et sous toute forme,

  • Ne pas utiliser de logiciels ou de procédés destinés à copier le Contenu et/ou susceptibles de perturber le bon fonctionnement du Site,

  • Ne procède à aucune adaptation, modification, traduction, transcription, compilation, décompilation, assemblage, désassemblage de tout ou partie du Site, des Éléments et/ou du Contenu,

  • Ne pas exporter le Site et/ou le fusionner avec d'autres programmes informatiques,

  • UNE  informateur Bariatrix Europe© s'il a connaissance d'un acte de piratage et/ou d'une utilisation illicite ou non contractuelle du Site et/ou de son Contenu,

  • Ne procédez à aucune manipulation et/ou à n'introduire aucun virus ou code malveillant, susceptibles d'entraîner des pannes informatiques et/ou des fonctionnalités susceptibles d'affecter le bon fonctionnement du Site ou de tous les Éléments accessibles par l'intermédiaire du Site.

  • Entrer le bon fonctionnement du Site par quelques moyens que ce soit,

  • Ne pas utiliser le Site pour afficher, télécharger ou transmettre tout contenu contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public (tel que, sans que cette liste soit limitative, tout contenu à caractère racial, politique, religieux, pornographique ou sexuel)


L'Utilisateur étant seul responsable de l'utilisation du Site, il reconnaît que Bariatrix Europe©  ne pourra pas être tenus responsables des dommages directs ou indirects, et notamment préjudice matériel, préjudice immatériel, perte de données ou de programme, préjudice financier, résulté de l'accès ou de l'utilisation du Site, ou du fait, notamment, de l'interruption, la suspension ou la modification du Site ou d'un de ses Eléments.

En cas de violation à l'une quelconque des restrictions susvisées, Bariatrix Europe© se réserve le droit, discrétionnairement et sans notification préalable, de suspendre le traitement de sa demande et d'en tirer toutes les conséquences de droit.

5. Responsabilités

Dans la limite des lois et règlements applicables,  Bariatrix Europe© , n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation du Site par l'Utilisateur et ne donne de garantie, explicite ou implicite, en ce qui concerne la rapidité ou la performance du Site. En particulier, l'accès au Site pourra être momentanément et périodiquement suspendu pour des raisons techniques ; le cas échéant, les équipes techniques feront leurs meilleurs efforts pour résoudre le problème dans les délais les plus brefs.

 

Bariatrix Europe© se réservant le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les informations figurant sur le Site, la responsabilité de Bariatrix Europe©  ne saurait être recherchée de ce chef.

 

L'accès et l'utilisation du Site se font aux risques et périls de l'Utilisateur. Il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses données propres et /ou logiciels stockés sur ses équipements téléphoniques et informatique contre toute atteinte.

 

En tout état de cause, Bariatrix Europe© se trouvera dégagé de toute responsabilité :

  • En cas de non-respect par l'Utilisateur des présentes CGU ;

  • En cas de dysfonctionnement du Site en raison d'une cause, volontaire ou involontaire, qui est imputable à l'Utilisateur ou qui est imputable à un tiers ou à un acte de malveillance, d'un logiciel, du smartphone/tablette, d' une interface ou tout autre produit ou fourniture de l'Utilisateur ; 

  • En cas de dysfonctionnement et/ou de défaillances du réseau informatique et/ou de communication de l'Utilisateur quelle qu'en soit la cause.

Bariatrix Europe© ne garantit pas que le Site soit exempt de toute erreur ou anomalie, ni qu'il puisse faire l'objet d'atteintes ou d'attaques, notamment par des virus, pouvant entraîner des dysfonctionnements, des interruptions, des pannes ou des pertes de données ou d'informations.

6. Propriété intellectuelle et industrielle

Le Site et son Contenu sont protégés au titre des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle.

 

Les photographies, textes, images, séquences animées sonores ou non, ainsi que toutes les œuvres intégrées dans le Site sont la propriété de Bariatrix Europe© ou de tiers ayant cédé leurs droits à Bariatrix Europe© ou autorisé Bariatrix Europe© à les utiliser.

 

La présentation et le contenu présenté est une œuvre protégée au titre des droits d'auteur et des articles L511-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.

 

Les reproductions, sur un support papier ou informatique du Contenu sont autorisées, sous réserve qu'elles sont réservées à un usage personnel exclusif tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d'information et qu'elles sont adaptées aux dispositions de l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.


A l'exception de la disposition ci-dessus, la reproduction, l'imitation, l'utilisation ou l'apposition, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du Contenu sans avoir obtenu l 'autorisation préalable de Bariatrix Europe© ou du/des titulaire(s) des droits afférents constitue un délit de contrefaçon puni de quatre ans d'emprisonnement et de 400.000 € d'amende.

7. Liens hypertextes et cookies

Les sites extérieurs au Site de Bariatrix Europe© ayant un Lien hypertexte avec le présent Site ne sont pas sous contrôle de Bariatrix Europe©, qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L'utilisateur est seul responsable de leur utilisation. La création de Liens hypertextes vers le site de Bariatrix Europe© est soumise à l'accord préalable de Bariatrix Europe©.

 

Pour toute demande, vous pouvez envoyer un message via le site et son formulaire de contact.

La navigation sur le Site est susceptible de provoquer l'installation de Cookie(s) sur l'ordinateur de l'utilisateur. Le refus d'installation d'un cookie peut entraîner l'impossibilité d'accéder à certains services. L'utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante , pour refuser l'installation des Cookies.

8. Gestion des données personnelles

La protection des données personnelles en France résulte des textes suivants :  

À l'occasion de l'utilisation du Site, certaines données suivantes peuvent être recueillies :  

  • URL des liens par l'intermédiaire qui amènera l'utilisateur à accéder au Site ; 

  • Fournisseur d'accès de l'utilisateur ; 

  • Adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.  

En tout état de cause Bariatrix Europe© ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le Site. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie.  

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d'une copie du titre d'identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Les informations personnelles de l'utilisateur du Site n'est publiées à l'insu de l'utilisateur, aucune échangée, annulée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

 

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

9. Droit applicable

Le Site et les présents CGU sont soumis au droit français.

 

Tout litige qui surviendra concernant l'interprétation et/ou l'exécution des présentes CGU devra faire l'objet d'une tentative de règlement amiable.

 

A défaut de règlement amiable, le litige sera soumis aux tribunaux du ressort de la Cour d'Appel de Paris selon les parties attribuées à la compétence exclusive, nonobstant la pluralité des défendeurs ou des demandes d'indemnités de tiers.

10. Mise à jour des CGU

Bariatrix Europe© se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les présentes CGU sans préavis, à tout moment et sans information préalable des Utilisateurs.

 

Le cas échéant, les modifications et mises à jour s'imposent à l'Utilisateur dès leur publication sur le Site, à charge pour l'Utilisateur de consulter les CGU en vigueur à chaque connexion sur le Site.

11. Dispositions diverses

Absence de renonciation

 

Le fait, pour l'une des parties, de ne pas se prévaloir d'une clause des présentes CGU ne pourrait être interprété comme une renonciation temporaire ou définitive au bénéfice de la disposition en cause qui reste en vigueur.

Clause de nullité d'une

 

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGU sont déclarées non valides, nulles ou non écrites en Site de la réglementation en vigueur, d'une évolution ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et portée, les parties s'engagent dans les plus brefs délais à mettre en place une disposition de remplacement valide et d'une portée équivalente la plus proche possible de l'esprit des présents.

Force majeure

 

De façon expresse sont considérées comme cas de force majeure, outre ceux retenus par la jurisprudence des tribunaux français, les intempéries, les restrictions et modifications gouvernementales et légales, les pannes d'ordinateur et blocage des télécommunications, la défaillance des serveurs Bariatrix Europe© et tout autre cas indépendant de la volonté expresse de Bariatrix Europe© .

Legal Terms

Bariatrix Europe

You are currently on the official “Bariatrix Europe ©” website. For any information related to its operation or use, you can write to its administrator by mail at the following address:

Bariatrix Europe SAS

Simplified joint stock company with share capital of 397,020.00 euros  

Whose head office is located at 240 Rue Claude Chappe, 07500 Guilherand-Granges

Registered with the Aubenas RCS under number 385 394 069

Hereinafter "Bariatrix Europe ©"

Accessing and browsing the site implies unreserved acceptance of the general conditions of use and all applicable laws. Bariatrix Europe © warns that it will enforce its intellectual property rights by all legal means at its disposal, including through legal proceedings. The information contained on the site is not contractual. They are subject to change without notice.

Website hosting 

Wix Online Platform Limited  

1 Grant's Row,

Dublin 2 D02HX96, Ireland

Phone: Please click  here .

https://fr.wix.com

Terms of Service 

The purpose of these general conditions of use (hereinafter “T & Cs ”) is to define the terms and conditions of use of the “www.bariatrixeurope.com” Site  ". Access and use of the site imply the unconditional acceptance of the T & Cs by the User.

1. Definitions

"Site" means the site " www.bariatrixeurope.com  », Edited by Bariatrix Europe ©, giving access to Elements. The Site includes the Content, software, programs, tools (programming, navigation, etc.), databases, operating systems, documentation and all other elements that compose it, updates and new versions that may be made to the Site by Bariatrix Europe ©.

"Content" means, without this list being exhaustive, the structure of the Site, the editorial content, the drawings, the illustrations, the images, the photographs, the graphic charters, the brands, the logos, the acronyms, the company names, audiovisual works, multimedia works, visual content, audio and sound content, as well as any other content present within the Site.

“Elements” designate the various functionalities and information elements offered on the Site.

"User" means a natural or legal person browsing the Site for their own needs.

"Cookie (s)" means a small file, which does not allow the identification of the user, but which records information relating to the navigation of a computer on a site. The data thus obtained are intended to facilitate subsequent navigation on the site, and are also intended to allow various measures of attendance.

"Hypertext link" means an element placed in the content of a page of the Site and which, by clicking on it, allows access to other content on the same Site (internal link) or to a different website (external link).

2. Purpose of the site

The purpose of the Site is to provide information on all of the company's activities and in particular to:

  • Discover the Bariatrix Europe © group,

  • Learn about the products and services offered by Bariatrix Europe ©, 

  • Contact the sales department of Bariatrix Europe ©,  

This list is not exhaustive and can be modified at any time by Bariatrix Europe © without any liability being incurred in this regard.  

It is understood that Bariatrix Europe © reserves the right to modify, at any time and without notice, the information appearing on the Site, in particular that relating to the technical characteristics and equipment of the models presented.

3. License to use the site

Bariatrix Europe © grants the User a personal right to use the Site, the Content and its Elements, which is non-exclusive, revocable, non-assignable, non-transferable and free.

The User does not acquire any other right on the Site, the Content and / or the Elements other than those conferred by the present ones.

4. User obligations

The User undertakes to use the Site in accordance with national and international regulations.

 

In particular, he undertakes to:

  • Familiarize yourself with these CGU and comply with them,

  • Not to reproduce, even temporarily and / or partially, the Site and / or its Content, by any means and in any form,

  • Not to use software or processes intended to copy the Content and / or likely to disrupt the proper functioning of the Site,

  • Not to carry out any adaptation, modification, translation, transcription, compilation, decompilation, assembly, disassembly of all or part of the Site, the Elements and / or the Content,

  • Not to export the Site and / or merge it with other computer programs,

  • AT  inform Bariatrix Europe © if it becomes aware of an act of piracy and / or illegal or non-contractual use of the Site and / or its Content,

  • Do not carry out any manipulation and / or introduce any virus or malicious code, likely to cause computer and / or functional breakdowns likely to affect the proper functioning of the Site or of all Elements accessible through the Site.

  • Hinder the proper functioning of the Site by any means whatsoever,

  • Do not use the Site to display, download or transmit any content contrary to good morals and public order (such as, without this list being exhaustive, any content of a racial, political, religious, pornographic or sexual nature)


The User being solely responsible for the use of the Site, he acknowledges that Bariatrix Europe ©  cannot be held responsible for direct or indirect damage, and in particular material damage, immaterial damage, loss of data or program, financial damage, resulting from access or use of the Site, or due, in particular, to the interruption, suspension or modification of the Site or one of its Elements.

In the event of violation of any of the aforementioned restrictions, Bariatrix Europe © reserves the right, at its discretion and without prior notification, to suspend the processing of its request and to draw all the legal consequences thereof.

5. Responsibilities 

Within the limits of applicable laws and regulations,  Bariatrix Europe © , assumes no responsibility for the use of the Site by the User and gives no warranty, express or implied, with regard to the speed or performance of the Site. In particular, access to the Site may be temporarily and periodically suspended for technical reasons; if necessary, the technical teams will do their best to resolve the problem as quickly as possible.

 

Bariatrix Europe © reserving the right to modify, at any time and without notice, the information appearing on the Site, the responsibility of Bariatrix Europe ©  cannot be sought on this account.

 

Access and use of the Site are at the User's own risk. It is their responsibility to take all appropriate measures to protect their own data and / or software stored on their telephone and computer equipment against any attack.

 

In any event, Bariatrix Europe © will be released from any liability:

  • In the event of non-compliance by the User with these CGU;

  • In the event of a malfunction of the Site due to a cause, voluntary or involuntary, which is attributable to the User or which is attributable to a third party or to a malicious act, software, smartphone / tablet, an interface or any other product or supply of the User; 

  • In the event of a malfunction and / or failure of the User's computer network and / or communication, whatever the cause.

Bariatrix Europe © does not guarantee that the Site is free from any error or anomaly, nor that it may be subject to attacks or attacks, in particular by viruses, which may cause malfunctions, interruptions, breakdowns or loss of data or information.

6. Intellectual and industrial property

The Site and its Content are protected by intellectual and / or industrial property rights.

 

The photographs, texts, images, animated sequences with or without sound, as well as all works integrated into the Site are the property of Bariatrix Europe © or of third parties having assigned their rights to Bariatrix Europe © or authorized Bariatrix Europe © to use them.

 

The presentation and the content presented is a work protected by copyright and articles L511-1 et seq. Of the Intellectual Property Code relating to the protection of registered models.

 

Reproductions, on paper or computer media of the Content are authorized, provided that they are strictly reserved for personal use excluding any use for advertising and / or commercial and / or information purposes and that they comply with the provisions of article L122-5 of the Intellectual Property Code.


With the exception of the above provision, the reproduction, imitation, use or affixing, by any process whatsoever and on any medium whatsoever, of all or part of the Content without having obtained the right The prior authorization of Bariatrix Europe © or of the holder (s) of the related rights constitutes an infringement offense punishable by four years' imprisonment and a fine of € 400,000.

7. Hypertext links and cookies

Sites outside the Bariatrix Europe © Site having a hypertext link to this Site are not under the control of Bariatrix Europe ©, which therefore declines any responsibility for their content. The user is solely responsible for their use. The creation of hypertext links to the Bariatrix Europe © site is subject to the prior agreement of Bariatrix Europe ©.

 

For any request, you can send a message via the site and its contact form.

Browsing the Site may cause the installation of Cookie (s) on the user's computer. Refusing to install a cookie may make it impossible to access certain services. The user can however configure his computer as follows , to refuse the installation of Cookies.

8. Management of personal data

The protection of personal data in France results from the following texts:  

When using the Site, some of the following data may be collected:  

  • URL of the links through which the user accessed the Site; 

  • User access provider; 

  • The user's Internet Protocol (IP) address.  

In any case Bariatrix Europe © only collects personal information about the user for the needs of certain services offered by the Site. The user provides this information with full knowledge of the facts, in particular when entering it himself.  

In accordance with the provisions of articles 38 and following of the law 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, any user has a right of access, rectification and opposition to personal data. concerning him, by making his written and signed request, accompanied by a copy of the identity document with signature of the holder of the document, specifying the address to which the response must be sent.

No personal information of the user of the Site is published without the knowledge of the user, exchanged, transferred, assigned or sold on any medium whatsoever to third parties.

 

The databases are protected by the provisions of the law of July 1, 1998 transposing directive 96/9 of March 11, 1996 on the legal protection of databases.

9. Applicable law

The Site and these CGU are subject to French law.

 

Any dispute that may arise concerning the interpretation and / or execution of these CGU must be the subject of an attempt to settle amicably.

 

In the absence of an amicable settlement, the dispute will be submitted to the courts within the jurisdiction of the Court of Appeal of Paris to which the parties attribute exclusive jurisdiction, notwithstanding the plurality of defendants or claims for compensation from third parties.

10. Update of the Terms and Conditions (T & Cs)

Bariatrix Europe © reserves the right to modify and update these CGU without notice, at any time and without prior information to Users.

 

If necessary, the modifications and updates will be binding on the User as soon as they are published on the Site, it being up to the User to consult the CGU in force at each connection to the Site.

11. Miscellaneous provisions

No waiver

 

The fact, for one of the parties, of not invoking a clause of these CGU cannot be interpreted as a temporary or definitive waiver of the benefit of the provision in question which will remain in force.

Nullity of a clause

 

If one or more stipulations of these T & Cs is declared invalid, void or unwritten on the Site of the regulations in force, of a change or following a final decision by a competent court, the other stipulations will retain their full validity. force and scope, the parties agreeing as soon as possible to put in place a valid replacement provision of an equivalent scope as close as possible to the spirit hereof.

Force Majeure

 

Expressly considered as force majeure, in addition to those usually retained by the case law of French courts, bad weather, governmental and legal restrictions and modifications, computer failures and blocking of telecommunications, failure of Bariatrix Europe © servers. and any other case beyond the express will of Bariatrix Europe ©.